Nouvelle version du site disponible ici

l'accélérateur d'employabilité

menu 1
menu 2
menu 3
menu 4
menu 5
menu 6
         
 
Ce site est OBSOLETE
 
Les Média-Managers
 
 
   
c
   
 
   
 
   
 
   
 
Contactez-nous !
Plan du site
Plan d'accès
Documentation
Ressources péda.
   
 
Imprimer cette page
Ajouter a mes favoris
Version Anglaise
 
 
Recherche :
 
 
   
Les autres sites
c Groupe 4
c 4IM
c 4MM
c 4tech
c ISMP
 
  Nouvelle version du site disponible ici
 

4MM, école supérieur en Multimédia et Management , forme la nouvelle génération des experts en multimédia : formation des Médias-Managers en Informatique

Etablissement d'enseignement supérieur privé visé par le ministère de l'Education Nationale

Dans le multimédia, le développement du Web 2.0, les nouveaux supports média tel que la téléphonie mobile, l’explosion dans les secteurs de la radio et de la télévision, entraînent une forte hausse de la demande de professionnels polyvalents. Par ailleurs, les besoins en financement de ces médias permettent aujourd’hui de nombreux débouchés dans la commercialisation de ces produits.

Le Média Manager, rompu aux nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi qu’à l’art du management et de la stratégie d’entreprise, pourra s’intégrer aussi bien dans les secteurs du Web multimédia, que dans les secteurs des nouveaux marketing (média tactiques, téléphonie mobile, etc...).
d

Grâce à l’alternance, vous développez des compétences professionnelles fortes et ainsi vous accélérez votre employabilité.

Workshops « Techniques de recherche d’entreprise » (dès le mois d’avril)
Inscrivez-vous, même si vous n’avez pas encore trouvé votre entreprise, nous vous accompagnerons dans votre recherche : ateliers CV, séminaires d’entraînement sur la conduite d’entretien téléphonique et d’embauche, mise en relation avec des contacts privilégiés, mise en place d’un coaching personnalisé.

La convergence théorique/professionnelle
Au-delà des discours, nous la mettons en œuvre au quotidien

d

Les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus international, elles ont besoin de jeunes diplômés capables de travailler dans des équipes multiculturelles ou de négocier avec des clients étrangers.

Les séminaires à l’étranger
Vous suivrez chaque année un séminaire d’une semaine dans une université étrangère partenaire.
L’apprentissage prioritaire de l’Anglais.
A la fin de leur cursus, tous les élèves doivent être capables d’animer une réunion professionnelle en anglais.
En plus de cours et TP d’anglais (E-learning), certaines matières, techniques ou non techniques sont dispensées en Anglais afin de garantir une pratique réelle de la langue.
Initiation Chinois et Hindi

d

Un projet annuel sur une problématique donnée par une entreprise :
Une véritable équipe PROJET, jusqu’à 35 participants encadrée par des consultants.
Des réunions d’avancement hebdomadaires,
Des comités de pilotage mensuels...

d

A l’issue de la formation, les Média-Managers trouvent naturellement leur place dans de nombreuses branches professionnelles de l’industrie et des services, et plus particulièrement dans les secteurs des services Internet, le multimédia, les télécommunications et l’audiovisuel numérique, tant dans les PME que dans les grands groupes industriels :
Web/TIC : Concepteur de sites, Responsable Web agencies, chef de projet internet, ingénieur développement projet Web.
Multimédia : Consultant en technologie de l’info et de la communication, Chef de projet multimédia, Concepteur-rédacteur de projet multimédia, Développeur application multimédia Téléphonie mobile.
Marketing : Responsable marketing produit multimédia, responsable régie pub et centrale d’achat d’espace, responsable d’études...

d
 
     

© 2004-2012 Groupe 4. All rights reserved.

Tél AZUR : 0.811.69.0000

4IM
Membre du Groupe 4
Technopole de Chateau Gombert
"Les Baronnies"
21 rue marc donadille
13013 Marseille, France

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de la direction du Groupe 4 est illicite et constitue une contrefaçon. Le Groupe 4 s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.